Phrase fétiche

« Puisque c'est impossible, nous allons nous y employer. »

Qui suis-je ?

J’ai 51 ans, je suis père de 3 enfants, de 22, 19 ans et 2 mois !

Mon parcours

30 ans de commerce en grande distribution dans des enseignes majeures, m’ont enrichi et perfectionné en tant que manager et dirigeant. J’y ai occupé des postes de chef de ventes, directeur de magasin puis directeur de région.

J’ai choisi de monter mon cabinet de conseil et de formation en management en 2021, farouchement décidé à mettre mon savoir-faire et convictions humaines au service de mes clients.

Pourquoi ces ateliers et formations : 264.677 mails plus tard, j’ai pu mesurer en entreprise et dans notre vie personnelle, combien la multiplication des outils digitaux, ainsi que leurs usages permanents, pouvaient générer stress, problèmes de concentration, perte d’efficacité et de motivation.

J’ai créé l’association Sans Mon Portable en 2018, afin de mener des actions de sensibilisation et des évènements.
Puis j’ai créé des ateliers et des formations afin d’aider les professionnels à, nous seulement prendre conscience, mais aussi à créer pour eux-mêmes, les conditions d’un mieux-être numérique, et d’une meilleure concentration au quotidien.

Ma philosophie de vie

Profiter des miens, vraiment, et des moments passés avec ceux qu’on aime. Je n’ai pas de TV à la maison !

La formation en quelques lignes : Ce séminaire vous mènera de la prise de conscience individuelle et collective, à la découverte de vos besoins en termes d’attention, de concentration et de bien-être. Chacun identifiera ses priorités et actions concrètes pour une approche plus sereine de ses pratiques digitales au quotidien. A la maison comme en entreprise. A vivre et partager sans modération.

La formation en quelques lignes

Ce séminaire vous mènera de la prise de conscience individuelle et collective, à la découverte de vos besoins en termes d’attention, de concentration et de bien-être. Chacun identifiera ses priorités et actions concrètes pour une approche plus sereine de ses pratiques digitales au quotidien. A la maison comme en entreprise. A vivre et partager sans modération.